Categories
NOT TRANSLATED YET

Formations météo (français)

Actuellement, je suis chercheuse au CNRM. Je travaille à compiler des informations autour des basses couches de l’atmosphère et à compiler du code informatique sur un super calculateur. Ce n’est pas ce que je ferai à DDU.

Mon métier sur la base, j’en parlerai en détail plus tard. Mais, maintenant, il me faut une bonne piqûre de rappel sur les notions de base et de bonnes notions de sécurité.

Depuis l’année dernière déjà, je suis habilitée à travailler en hauteur, sensibilisée au risque électrique et je suis sauveteuse secouriste du travail. Il y a un mois, j’ai révisé mes bases de prévision du temps et de météorologie polaire. Cette semaine, on m’a présenté les outils permettant l’acquisition et l’archivage des données météorologiques, ainsi que la génération de données climatologiques. Mais surtout, j’ai pratiqué le lancer de radiosondage.

Choisir les sondes et les ballons. Les gonfler à l’hélium. Calibrer la sonde. Fixer les éléments. Lancer le ballon. Et analyser les données. Ce sera en partie mon travail quotidien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *