Catégories
AVANT LE DÉPART

Genèse

Les pôles, j’en rêve depuis petite.

Les terres australes, j’en rêve depuis petite. Je suis entrée à Météo-France par goût pour la météorologie et par intérêt pour les Terres Australes, Météo France étant un des rares employeurs à envoyer des agents aux Pôles.

Nombre de mes collègues sont partis à Dumont d’Urville (DDU pour les intimes). Certains que je connais personnellement sont partis quelques années après leur sortie de l’ENM. J’avais pour ma part la chance de pouvoir mener à bien une thèse, puis j’ai eu la chance d’obtenir un poste au centre de recherche de Météo-France sur des thématiques ambitieuses. À présent, les projets sur lesquels je travaille depuis plusieurs années arrivent à maturité. À 38 ans, c’est pour moi le moment idéal de partir.

J’ai donc postulé en novembre 2021 pour le poste de chef·fe de station à Dumont d’Urville. Et alors que je m’attendais à faire la queue durant quelques années, j’ai été prise comme suppléante dès ma première candidature en février 2022. À présent, je suis sur le départ.

2 réponses sur « Genèse »

Bonjour Rachel,

Cela peut te paraître incongru mais j’ai appris (le fameux petit doigt familial) ton projet et maintenant que j’ai lu tes motivations c’est encore plus intéressant. Bref, tout ça pour te dire que c’est beau de réaliser ses rêves et de s’en donner les moyens.

J’essaierai de te suivre et te souhaite bon vent pour cette expédition dans le grand nord.

Bonne continuation, ta cousine Élodie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *